Fuji Electronic Industrial Co. a 60 ans d’expérience dans le « Chauffage Diélectrique et le « Chauffage par Induction ». En faisant l’acquisition en 2011 de SPS Syntex INC., un des pionniers depuis 30 ans dans le frittage SPS, cette société devient un des leaders de cette technique.
Fuji Electronic Industrial Co. has 60 years of experience in "Dielectric heating" and "Induction heating". By acquiring SPS Syntex INC. in 2011, one of the pioneers in SPS sintering for 30 years, it has become a leader in this technique.
Créée en 1988, Toyo Tanso France est la filiale du groupe TOYO TANSO Co Ltd (Osaka, Japon), le leader Mondial de la production de graphites techniques isotropes destinés aux marchés de l’énergie atomique, des semi conducteurs, de la métallurgie, de la nano technologie, de la mécanique de précision et de l’électroérosion.
Le savoir faire unique du groupe permet à Toyo Tanso France de tirer le meilleur parti du potentiel quasi infini du carbone et de ses dérivés pour apporter des solutions réellement innovantes.
Le projet du LaSIPS, laboratoire d'excellence (Labex) et de formation en sciences de l'ingénierie et des systèmes, repose sur l’envie d’un ensemble de 28 laboratoires de recherche de mécanique, en génie électrique et en bio-ingénierie d’unir leurs forces et leur savoir-faire pour mener à bien des recherches interdisciplinaires qu’ils ne pourraient pas mener à bien séparément.
L'activité de Mersen s'articule autour de 2 pôles d'expertise - Advanced Materials et Electrical Power - sur lesquels il occupe des positions de leader. Au sein du pôle Advanced Materials, Mersen a développé des nuances de graphite pour des applications hautes températures parfaitement adaptées au frittage SPS.
Mersen's activity is centered around two areas of expertise - Advanced Materials and Electrical Power - in which it holds leading positions. Within the Advanced Materials division, Mersen has developed graphite grades for high temperature applications perfectly adapted to SPS sintering.
NOVA SWISS développe, fabrique et livre dans le monde entier des composants, systèmes et installations pour des applications haute pression jusqu'à 10 000 bars.
Basée dans le Val-d’Oise, Z3DLAB est équipée de matériels de pointe dans la Fabrication Additive métal capable de produire des pièces dans différents matériaux non réactifs et réactifs y compris le Titane.